Découvrez notre sélection des lieux incontournables pour voir et observer les grandes marées à Saint-Malo et dans la baie du Mont-Michel.
#1 Le bastion de la Hollande à Saint-Malo
Du haut des remparts de Saint-Malo, le bastion de la Hollande est un poste d'observation parfait lors des grandes marées. Le panorama sur les îles du grand Bé et du petit Bé, ainsi que la vue sur l'embouchure de l'estuaire de la Rance assurent une belle perspective à marée haute comme à marée basse.
#2 La digue de Rochebonne à Saint-Malo
La digue de Rochebonne surplombe la longue plage de sable blanc du même nom située dans le quartier de Paramé. Ici, l'immensité du large domine le paysage. Le point de vue est très impressionnant à marée haute lorsque les vagues viennent recouvrir la digue.
#3 La pointe du Hock à Cancale
Ne manquez pas le point de vue pittoresque sur la baie du Mont-Saint-Michel depuis la pointe du Hock. À marée haute, le Rocher de Cancale demeure le point de mire des regards. À marée basse, les parcs à huîtres occupent l'espace. On peut observer le va-et-vient des tracteurs et chalands des ostréiculteurs qui viennent retourner les poches d'huîtres fixées sur les tables métalliques.
#4 Le belvédère de Saint-Benoit-des-Ondes
Le moulin de la Croix datant du 17e siècle, réhabilité en observatoire, fait face à la baie du Mont-Saint-Michel. L'architecte a transformé le toit en terrasse, laquelle offre une vue panoramique incomparable sur la baie et le marais.
#5 Le pont-passerelle du Mont-Saint-Michel
Le nouveau pont-passerelle qui relie le Mont-Saint-Michel au continent réserve un large point de vue sur la baie. Depuis l’ouvrage d'art, vous pourrez admirer la mer remonter à une vitesse impressionnante lors des grandes marées.